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 ∞ les bons trucs α sαvoir.

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Ella B. J. Doyle
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Ella B. J. Doyle


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MessageSujet: ∞ les bons trucs α sαvoir.   ∞ les bons trucs α sαvoir. Icon_minitimeSam 5 Mar - 21:48

        I. ∞ À propos de la Magie Noire.
      a. Les sortillèges Impardonnables.

    Il existe trois sortilèges, dits Sortilèges Impardonnables, qui entraînent des conséquences extrêmement graves pour ceux qui les subissent. Leur utilisation sur des êtres humains est donc passible d'une condamnation à vie à la prison d'Azkaban. Ces sortilèges sont : l'Avada Kedavra, l'Imperium et le sortilège Doloris.

      b. L'avada Kedavra.

    L'incantation utilisée pour lancer ce sort est Avada Kedavra. L'Avada Kedavra provoque la mort instantanée, dans un éclair de lumière verte et un bruit semblable à une rafale de vent. C’est un sort qui exige une grande puissance magique afin d'être lancé. Le seul moyen de conjurer ce sort est de se sacrifier pour sauver un être cher (dans les livres Lily Potter refuse decidé de s'écarter et préfère prendre le sort de plein fouet que de voir son bébé mourir sous ses yeux) , cette preuve d'amour protège l'être aimé. Harry est la seule personne ayant survécu à ce sortilège. Il en garde toutefois une cicatrice en forme d'éclair sur son front. Ce sort est trop puissant pour être utilisé non-verbalement, de plus, la haine ou la colère semblent nécessaires pour le canaliser efficacement.

      c. L'imperium.

    Le sort de l'Imperium se lance avec l'incantation Impero. Il met la victime totalement sous le contrôle de l'auteur du sort. On peut résister à l'Imperium, mais cela est extrêmement difficile et demande une vraie force de caractère. Par exemple, dans sa classe, seul Harry en est capable, et de surcroît après plusieurs essais.

    Il semble que quand le lanceur meurt, les personnes manipulées par celui-ci retrouvent leurs esprits. Il va de soi que le lanceur peut annuler volontairement le sort. Enfin, l'Imperium ne fonctionne pas que sur les humains, toute créature intelligente étant une victime potentielle (Maugrey Fol Œil l'utilise sur une araignée pendant son cours sur les sortilèges impardonnables). Il est probable que les personnes victimes de ce sort perdent la mémoire de ce qui leur est arrivé, durant la période de temps où elles ont été manipulées.

      d. Doloris.

    Le sortilège Doloris se lance par l'incantation Endoloris. Ce sort inflige à la victime une douleur intolérable. Certains sont devenus fous pour l'avoir subi trop longtemps et trop de fois (comme les parents de Neville Londubat).

    Les effets sont tels que la victime a l'impression que son cerveau gonfle, qu'il est sur le point de faire exploser son crâne. Il apparait toutefois qu'il est probablement difficile de tuer quelqu'un avec ce sort, sauf peut-être des personnes de santé fragile. Il semblerait de plus que le sort agisse uniquement de façon psychique, le sortilège Doloris ne laissant aucune marque physique.
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MessageSujet: Re: ∞ les bons trucs α sαvoir.   ∞ les bons trucs α sαvoir. Icon_minitimeSam 5 Mar - 23:18

        II. ∞ Les sortillèges.


    Accio – Sortilège d'attraction ; Il permet d'attirer vers soi par lévitation des objets éloignés. Ce sort peut être utilisé soit en ajoutant le nom de l'objet après la formule, soit en visant avec la baguette l'objet souhaité.

    Aguamenti ; Il fait apparaître un jet d'eau plus ou moins puissant au bout de la baguette.

    Sortilège d'Allégresse ; Il rend heureux les gens. Sortilège demandé aux examens de 3° année.

    Alohomora – Sortilège de déverrouillage ; Il permet d'ouvrir les portes fermées à clé, et constitue un contre-sort au sortilège de verrouillage Collaporta. Il existe cependant des moyens magiques d'immuniser une serrure contre ce sortilège.

    Amplificatum ; Il augmente la taille de l'objet ou animal visé.

    Anapneo ; Il libère les voies respiratoires, permettant d'empêcher l'étouffement.

    Aparecium ; Il révèle une éventuelle écriture invisible.

    Assurdiato ; Il provoque un bourdonnement dans l’oreille de la personne visée. Ce sortilège permet d'éviter de se faire entendre par des oreilles indiscrètes.

    Avada Kedavra – Sortilège de mort ; Il tue instantanément la personne visée. Ce sortilège, qui fait partie des trois sortilèges impardonnables, ne laisse aucune trace et ne souffre aucun contre-sort. La seule personne à y avoir survécu est Harry Potter.
    Cependant, il nécessite une grande puissance magique, comme le souligne Maugrey Fol Œil dans le tome quatre, lorsqu'il affirme que même si la classe toute entière jetait le sortilège simultanément c'est à peine s'il saignerait du nez.

    Avis ; Il fait apparaître de petits oiseaux.

    Bloclang ; Il colle la langue de la personne visée à son palais, ce qui l'empêche de parler.

    Cave Inimicum ; Vient du latin cave prends garde et inimicus ennemi. Ce sortilège prévient le lanceur de l'intrusion d'un ennemi dans le périmètre d'action du sortilège.

    Collaporta – Sortilège de réclusion ; Il permet de fermer et de verrouiller une porte, produisant un bruit de succion. Une serrure fermée avec ce sort peut néanmoins être rouverte par le contre-sort Alohomora.

    Confundo – Sortilège de confusion ; Il rend confuse la personne visée.

    Confringo - Maléfice Explosif ; Il fait exploser l'objet visé.

    Conjonctivis ; Enflamme les yeux de la personne ou de l'animal visé. Il est particulièrement efficace contre les dragons, dont les yeux sont la seule partie du corps non recouverte de robustes écailles.

    Cracbadabum ; Il permet de découper toutes sortes de choses, y compris la peau.

    Crache-limace ; Il fait cracher des limaces à la personne visée.

    Changing Corporis ; Il permet à la personne qui lance ce sortilège de changer l'apparence d'une partie de son corps. Ce sortilège a été utilisé pendant le tournoi des trois sorciers dans l'épreuve numéro deux par Viktor Krum ("Harry Potter et la Coupe de Feu").

    Charme du Cridurut ; Il déclenche un cri si une personne pénètre dans la zone protégée par le sort.

    Defodio - Sortilège de Terrassement ; Il permet de creuser, par exemple d'élargir un tunnel.

    Deprimo ; Il provoque un affaissement brutal de la surface visée, par explosion et effondrement lorsqu'il s'agit d'une surface rigide comme un plancher.

    Dentesaugmento ; Il fait pousser de façon démesurée les dents de la personne visée jusqu'à annulation du maléfice.

    Sortilège de Désillusion ; Il donne à la personne visée l'apparence de ce qui se trouve derrière elle.

    Destructum ; Il détruit les images brumeuses qui émanent d’une baguette après l'invocation d'un prior incanto.

    Diffindo ; Il permet de découper ou d'ouvrir toutes sortes de choses, y compris la peau. Dans le tome 4, le traducteur avait remplacé Diffindo par Cracbadaboum mais il s'en est tenu à la version originale pour les tomes suivants.

    Dissendium ; Il permet d'ouvrir un passage secret près de la statue de la Sorcière Borgne. Le passage mène à la cave d'Honeyduke.

    Duro ; Il change en pierre l'objet visé.

    Endoloris – Sortilège Doloris ; Il fait ressentir une insupportable douleur à la personne visée. Ce sortilège est l'un des trois sortilèges impardonnables. La douleur provoquée est telle qu'on a envie de mourir. Son utilisation prolongée ou répétée peut causer la perte de la raison chez la victime.

    Enervatum ; Il permet de redonner connaissance à une personne touchée par un sortilège de Stupéfixion.

    Episkey ; Il soigne une blessure mineure : arrêt de l'écoulement du sang, replacement d'un nez cassé, etc.

    Evanesco – Sortilège de Disparition ; Il fait disparaître l'objet visé. Aux dires de Minerva McGonagall, tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout ».

    Expelliarmus – Sortilège de Désarmement ; 1. : Il envoie l'arme ou la baguette magique de la personne visée hors d'atteinte de cette dernière. 2. :Il catapulte la personne visée.

    Expulso – Sortilège d'Expulsion ; Il permet de repousser l'objet visé.

    Failamalle ; Il range les objets visés. Aux dires de Nymphadora Tonks, en fonction du niveau de maîtrise du sortilège par la personne qui l'exécute, le rangement peut s'avérer plus ou moins ordonné.

    Ferula ; Il fait apparaître une attelle et des bandages qui s'enroulent d'eux-mêmes autour du membre blessé visé.

    Sortilège du Feudeymon ; Il fait apparaître des flammes particulièrement destructrices. Le feudeymon ou feu ensorcelé est décrit comme des flammes « vivantes », se nourrissant de ce qu'elles brûlent et cherchant à capturer toute proie à portée. Ce sortilège, décrit comme très dangereux car difficile à maîtriser et à arrêter, est l'une des substances capables de détruire un Horcruxe.

    Sortilège de Fidelitas ; Il protège n'importe quel secret en le confiant à une unique personne appelée « le Gardien du Secret ». Tant que ce gardien ne le trahit pas, le secret ne peut être découvert. Ce sortilège a été utilisé pour protéger les Potter après l'annonce de la prophétie, mais leur Gardien du Secret les a trahis. L'efficacité du sortilège en lui-même n'était toutefois pas en cause, et les membres de l'Ordre du Phénix l'ont utilisé à plusieurs reprises pour protéger leurs localisations lors de la seconde ascension de Voldemort.

    Finite ; Il neutralise l'emprise de certains sortilèges sur un objet ou une personne. Ce sort ne peut annuler certains sortilèges particulièrement puissants comme l'Imperium.

    Finite Incantatem ; Il neutralise tous les sortilèges en activité dans un lieu donné.

    Flambios ; Il permet de dessiner dans les airs avec des flammes.

    Maléfice du Folloreille ; Il agite les oreilles de la personne visée dans tous les sens.

    Furunculus ; Il fait pousser des furoncles sur la personne visée.

    Gemino ; Il crée une copie de l'objet visé. La copie ne possède pas les éventuelles propriétés magiques de l'objet initial.

    Glisseo ; Il transforme des escaliers en un toboggan. Les escaliers qui mènent aux dortoirs des filles dans la tour de Gryffondor à Poudlard sont pourvus d'un enchantement de ce type qui s'active automatiquement si un garçon les emprunte.

    Maléfice de Glu Perpétuelle ; Il permet de coller deux choses entre elles, et peut se révéler irrévocable s'il est assez puissant.

    Hominum Revelio ; Il révèle la présence éventuelle d'êtres humains dans un lieu donné. C'est ce sortilège qui permet à Dumbledore de savoir que Harry est présent lorsque celui-ci est sous sa cape d'invisibilité. Si rien ne se passe lorsque ce sortilège est lancé, c'est qu'il n'y a personne.

    Sortilège d'Homomorphus ; Il permettrait à un loup-garou de reprendre forme humaine. Ce sort est une invention de Gilderoy Lockhart destinée à impressionner sa classe de deuxième année.

    Sortilège d'Impassibilité ; Il empêche d'introduire quelque chose à travers l'objet visé. Ce sortilège est principalement utilisé pour les portes. Pour le détecter, il suffit de lancer un objet contre la cible. Si la cible renvoie l'objet, elle a été ensorcelée.

    Impedimenta – Maléfice d'Entrave ; Il arrête ou ralentit la cible. Ce sortilège bloque certaines parties de la personne visée. Il est impossible de choisir quelle partie du corps sera touchée. La cible peut a tout moment retrouver l'usage de ses membres.

    Impero – Sortilège de l'Imperium ; Il permet de prendre le contrôle d'une personne et de la faire agir selon sa volonté, c'est l'un des trois sortilèges impardonnables. Il est possible de combattre l'Imperium. Cela reste toutefois particulièrement difficile, demandant une vraie force de caractère. Peu de sorciers en sont capables.

    Impervius ; Il rend imperméable l'objet visé, qui se met à repousser l'eau. Ce sortilège peut très bien être utilisé sur la peau.

    Incarcerem ; Ce sort fait jaillir des cordes de la baguette magique qui le produit, et peut servir à ligoter puissamment une personne, un animal, etc.

    Incendio ; Il fait apparaître un feu froid du bout de la baguette. Ce feu est pratique pour ceux qui voyagent par le réseau des cheminées.

    Maléfice de Jambencoton ; Il fait perdre l'équilibre à la personne visée. Celle-ci n'a plus aucun contrôle sur ses jambes, jusqu'à ce que le sortilège soit annulé.

    Lashlabask ; Ce maléfice sert à faire lâcher prise ou à ouvrir des liens (par exemple des menottes).

    Legilimens – Sortilège de Legilimancie ; Il sert à pénétrer l'esprit de la personne visée, et permet au legilimens qui le produit de visonner par éclairs divers souvenirs de sa victime. Ce sortilège peut-être combattu par l'occlumancie.

    Levicorpus ; Sortilège informulé qui soulève dans les airs, par les chevilles, la personne visée. Il semble également fonctionner lorsqu'il est formulé (qui peut le plus peut le moins), comme le prouve Hermione Granger qui en fait usage sur Harry en criant la formule, dans le tome 7.

    Liberacorpus ; C'est le contre-sort du Levicorpus.

    Limite d'âge ; C'est une fine ligne dorée tracée sur le sol empêchant quiconque n'ayant pas l'âge requis de la franchir. Les potions de vieillissement ne permettent pas de duper une ligne de limite d'âge bien exécutée, comme les jumeaux Weasley l'ont appris à leur dépens.

    Locomotor Barda ; Il permet de déplacer dans les airs des valises, des affaires et tout son barda en général.

    Locomotor Mortis – Maléfice du Bloque-Jambes ; Il paralyse les jambes de la personne visée pour l'empêcher de marcher. La personne en question doit alors sauter à pieds joints pour se déplacer jusqu'à ce que le sort soit levé.

    Lumos - Sortilège de Lumière ; Un faisceau de lumière apparaît au bout de la baguette.

    Meteorribilis Recanto ; Il permet de stopper une intempérie magique dû à un sortilège atmosphérique défaillant.

    Mobiliarbus ; Il permet de déplacer un arbre par lévitation. Ce sort a un peu le même effet que Wingardium Leviosa, sauf qu'il agit spécifiquement sur les arbres (coupés : un sapin de Noël par exemple) et les déplace au lieu de les faire seulement léviter.

    Mobilicorpus ; Il permet de déplacer un corps par lévitation.

    Morsmordre ; Il permet aux mangemorts de faire apparaître la Marque des Ténèbres.

    Mutinlutin Malinpesti ; Formule magique destinée à arrêter les lutins de Cornouailles. Soit il ne s'agit que d'une formule que Gilderoy Lockhart a lui-même inventée soit il n'est vraiment pas doué car il ne se passa rien lorsqu'il fit usage de ce sortilège.

    Nox ; Il permet d'annuler le sortilège Lumos.

    [color=tomato]Sortilège d'Oblitération ;v Il permet d'effacer des empreintes de pas.

    Oppugno ; Il ordonne a de petits oiseaux préalablement créés de foncer et d'attaquer une cible.

    Orchideus ; Il fait apparaître un bouquet de fleurs.

    Oubliettes – Sortilège d'Amnésie ; Il efface et/ou modifie la mémoire d'une personne. La puissance du sortilège doit être savamment dosée car si le sortilège d'amnésie peut faire oublier un rendez-vous ; il peut aussi, si le lanceur a la main lourde, faire oublier son prénom à la cible.

    Petrificus Totalus – Maléfice du saucisson ; Il immobilise et raidit totalement la personne visée. La seule partie du corps que ce sortilège ne paralyse pas sont les yeux. La personne, bien que paralysée, est tout à fait consciente ce qui en fait un sortilège de choix pour la torture ..

    Ce sort est utilisé par Hermione contre Neville dans le premier film, utilisé par l'A.D contre les Mangemorts dans le 5ème tome de la saga , puis par Drago Malefoy contre Harry dans le 6ème film.

    Piertotum locomotor ; Sortilège qui anime les statues et armures. Le professeur McGonagall l'utilise dans Harry Potter et les Reliques de la Mort pour protéger Poudlard.

    Plantotum locomotor ; Sortilège qui anime des plantes, des végétaux. Le professeur McGonagall l'utilise dans Harry Potter et les Reliques de la Mort pour protéger Poudlard.

    Portus ; Il transforme un objet en Portoloin. Ce sortilège est strictement interdit d'utilisation sans autorisation du Ministère de la Magie.

    Prior Incanto ; Il révèle le ou les derniers sorts, sortilèges ou maléfices jetés par une baguette.

    Priori Incantatum ; Il n'existe pas de formule pour produire cet enchantement, qui ne survient que lorsque deux baguettes magiques possédant -- ce qui est fort rare -- le même élément constitutif interne sont forcées par leur propriétaire de s'opposer en duel. Les sortilèges lancés au même instant par les deux baguettes fusionnent alors, constituant à la place un unique filin doré qui « connecte » les deux baguettes et y rive la main de leur propriétaire. L'une des baguettes force alors l'autre à « régurgiter », sous forme d'échos de fumée, les derniers sorts jetés. C'est ce qui se produit dans le tome 4, lors du duel entre Voldemort et Harry dans le cimetière de Little Hangleton. Leurs baguettes magiques étant toutes les deux composées d'une plume du même phénix (Fumseck), elles se relient lorsque leurs propritéraires les forcent à s'opposer en se lançant l'un contre l'autre, au même moment, un sortilège. Les éclairs de leurs sorts fusionnent en un filin lumineux doré qui connecte les deux baguettes, de petites perles se déplaçant sur cet axe jusqu'à ce que la volonté d'un des duelistes les force à glisser jusqu'à toucher la baguette de son adversaire. Pour des raisons non-explicitées, c'est Harry qui parvient à cette fin, et la baguette de Vous-Savez-Qui se voit contrainte de « régurgiter » les derniers sorts qu'elle a jetés. En particulier, les dernières victimes de Voldemort réapparaissent sous forme d'échos de fumée, de « fantômes » : Cedric Diggory, le vieux moldu Franck Bryce, Bertha Jorkins, James et Lily Potter (les parents de Harry).

    Protego – Charme du Bouclier ; Il fait apparaître devant son auteur un bouclier magique qui renvoie à ses agresseurs les maléfices mineurs, ou les empêche d'entrer en contact physique avec lui (Harry l'utilise dans le tome 7 pour empêcher Hermione de frapper Ron, en établissant entre eux cette barrière magique). Le Charme du Bouclier peut atténuer les effet de maléfices ou sortilèges plus puissants , ou n'être d'aucun effet si le sort est trop fort. Le très puissant sortilège de la mort, par exemple, détruit le bouclier sans subir d'altération et frappe mortellement sa cible.

    Protego Totalum ; Ce sortilège de protection vise à protéger quelque chose de grand, comme une tente, une maison ..

    Protego Horribilis ; Ce sortilège de protection qui peut protéger quelque chose de très grand comme un château, un terrain ..

    Sortilège de Protéiforme ; Ce sortilège, jeté sur des objets, permet de corréler leur forme : quand l'un des objets est modifié, les autres, qui lui sont reliés par le sort, subissent le même changement. Ce moyen est idéal pour communiquer des informations en secrets en faisant appraître les mêmes inscriptions sur plusieurs objets possédés par différentes personnes. Hermione utilise ce procédé en 5e année à l'usage des membres de l'Armée de Dumbledore ; les objets utilisés sont des gallions, qui portent sur leur tranche des inscriptions mais paraîtraient à première vue anodins à qui les découvrirait sur un porteur.

    Enchantement des Quatre-Points "Pointe au nord" ; Il sert de boussole.

    Recurvite ; Ce sort nettoie, comme son nom l'indique, avec rapidité.

    Reducto – Sortilège de réduction ; Il réduit la taille, le volume d'un objet.

    Charme de Remplissage ; Il remplit une bouteille vide.

    Reparo – Sortilège de réparation ; Ce sortilège permet de réparer un objet. Il ne marche que si tous les composants de l'objet sont présents car le sortilège ne fait que réassembler les morceaux cassés.

    Repello Moldum – Sortilège de Repousse-Moldu ; Il permet d'éloigner les moldus d'une zone. Les moldus qui rentrent dans le champ d'action du sortilège se rappellent subitement qu'ils avaient quelque chose de très important à faire et rebroussent immédiatement chemin.

    Maléficia Retourno ; Ce maléfice renvoie un sortilège lancé à son expéditeur.

    Revigor - Sortilège de Réveil ; Il réveille la cible.

    Rictusempra – Maléfice de Chatouillis ; Il provoque chez la cible une envie de rire incontrôlable.

    Riddikulus ; Ce sortilège est utile pour vaincre un épouvantard. Il faut penser à quelque chose de drôle en lançant ce sort.

    Salveo Maleficia ; C'est un sortilège de protection dont on ne connaît pas vraiment la fonction. Il protège néanmoins des flammes.

    Sectumsempra ; Il crée de profondes entailles dans le corps de la personne visée qui peut très rapidement se vider de son sang. Ce sort apparait dans le livre de potion appartenant au Prince de sang-mêlé.

    Sortilège du Serment Inviolable ; Il permet de lier plusieurs personnes par un serment. Il faut également une personne pour enchaîner les personnes concernées par le Serment. Rompre ce serment entraîne alors la mort de celui ou celle qui ne l'a pas respecté.

    Serpensortia ; Il fait émerger un serpent au bout de la baguette. Ce sort a été utilisé par Drago Malefoy dans le club de duel.

    Silencio – Sortilège de mutisme ; Une personne touchée par ce sortilège devient incapable d'émettre le moindre son. Il est très utile si on veut éviter une attaque (ne sert cependant à rien si la cible maîtrise les sortilèges informulés).

    Sonorus ; Il augmente considérablement la puissance de la voix.

    Sourdinam ; Il permet d'annuler Sonorus.

    Specialis Revelio ; Il permet de connaître les composants d'une potion.

    Spero Patronum – Sortilège du Patronus ; Il permet de faire apparaître un patronus.

    Stupefix – Maléfice de Stupéfixion ; La cible entre dans un état second très semblable à un coma. Plusieurs éclairs de stupéfixion visant la même personne peuvent provoquer la mort de cette dernière, tout particulièrement si celle-ci est fragile.

    Tarentallegra ; Les jambes de la personne visée se mettent à s'agiter de manière incontrôlable.

    Tergeo ; Il nettoie la cible visée (enlève notamment le sang séché). Contrairement à recurvite, aucun savon n'est utilisé comme produit nettoyant.

    Sortilège de Têtenbulle ; Il enferme la tête de la personne visée dans une bulle d'air afin de pouvoir respirer sous l'eau.

    Waddiwasi ; Il permet de déplacer quelque chose à la vitesse d'une balle de fusil.

    Wingardium Leviosa – Sortilège de lévitation ; Il permet de faire léviter des objets ou des personnes, mais pas de les déplacer horizontalement.
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MessageSujet: Re: ∞ les bons trucs α sαvoir.   ∞ les bons trucs α sαvoir. Icon_minitimeDim 6 Mar - 0:20

        III. ∞ Les pouvoirs Magiques.
      a. Animagus.

    Un animagus (au pluriel, des animagi) est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser à volonté en l'animal qu'il aura choisi durant son apprentissage. Apprendre à être animagus est très difficile, et nécessite plusieurs années. C'est pour cette raison que le Ministère surveille de très près les personnes voulant le devenir. La différence fondamentale entre les métamorphoses « communes » et « animagiques » est que le transformé « normal » devient entièrement animal, perd toute conscience humaine, qui laisse place à un instinct bestial jusqu'à ce que quelqu'un annule le sort. L'animagus, lui, garde souvenirs, pensée et conscience.

    Le Ministère de la Magie tient un registre, qui se veut exhaustif, des animagi. Dans le troisième tome, le registre contient, entre autres, les noms des sept Animagi déclarés et existants au XXe siècle. On ne connaît que l'un des sept noms, Minerva McGonagall. Plusieurs animagi illégaux (car non déclarés) font aussi leur apparition dans les différents tomes.

      b. Méthamorphage.

    Le terme métamorphomage est employé pour décrire les sorciers ayant la capacité de se métamorphoser spontanément ; c'est-à-dire sans l'aide de potions ou de sortilèges. Les métamorphomages peuvent ainsi prendre l'apparence de n'importe qui. Pour se transformer, ils crispent leurs visages et le changement s'effectue alors. Contrairement aux animagi, on ne peut pas devenir métamorphomage par l'apprentissage. Un métamorphomage l'est dès la naissance.

    Lorsqu'il y a de puissants sentiments (colère, joie, angoisse), la chevelure se colorie alors spontanément. Les cheveux deviennent alors roses, bleus, violets selon l'humeur.

    Les métamorphomages sont apparemment très rares car Harry n'en a vu qu'une seule durant sa scolarité : Nymphadora Tonks.

      c. Fourchelang.

    Le fourchelang est la capacité de communiquer avec les serpents, par le biais de sifflements aigus s'apparentant à ceux d'un serpent. Parler le fourchelang est rare et très mal vu. Parler le fourchelang ne s'apprend pas ; c'est une capacité innée. Harry Potter est une exception : il a reçu le don de Voldemort lorsque celui-ci a tenté de le tuer.

      d. Légilimencie&occlumancie.

    La legilimancie est une branche de la magie qui a pour objet de pénétrer dans l'esprit des autres et dans leurs pensées.

    On appelle « legilimens » celui qui pratique la legilimancie. Legilimens est également le sort exercé afin de lire les pensées d'autrui.

    Harry Potter et Voldemort ayant un fort lien magique depuis la tentative de meurtre du mage noir sur le garçon, celui-ci dispose d'une capacité à « lire dans l'esprit » de Voldemort, et réciproquement. Lorsque le mage se rend compte de ce lien, il cherche à générer de fausses indications pour piéger Harry.

    L’occlumancie est, quant à elle, une branche de la magie qui a pour objet de fermer son esprit aux intrusions et influences extérieures. Autrement dit, de se protéger de la legilimancie. Il n'existe pas de sort pour fermer son esprit ; l'occlumencie est plutôt un art d'organisation de ses pensées. Celui qui pratique l'occlumancie est appelé occlumens.

      e. Patronus.

    Le sortilège « Patronus » crée l'incarnation des pensées positives telles que la joie, l'espoir ou le désir de vivre de celui qui le lance.

    Un patronus peut-être comparé à un détraqueur, c'est exactement son opposé. Le détraqueur vient se nourrir de cette incarnation au lieu de se focaliser sur la personne se sentant en danger qui a lancé le sortilège. Il est donc utilisé comme un protecteur ou un bouclier. Ce n'est pas une arme, il sert à se défendre. En plus de se focaliser sur le patronus, le détraqueur est emmené plus loin, écarté du sorcier ayant "invoqué" le patronus. "Un Patronus ne peut pas ressentir le désespoir comme un humain, le détraqueur ne peut donc pas le blesser."[3 1] Le patronus créé protège le sorcier ou la sorcière qui l'a invoqué mais il obéit aussi à ses ordres. Il meurt, ou s'éteint une fois qu'il devient inutile.

    Le patronus créé apparait argenté, éthéré et translucide, presque transparent. Un patronus trop peu puissant (dû à sa mauvaise réalisation), ressemble à une masse informe argenté de filaments ou éclats qui sont aisément détruits ou éteints. Un patronus convenablement réalisé (à l'aide d'un souvenir particulièrement puissant) est dit Patronus Corporel, il prend une forme animale et cette forme est caractéristique de la sorcière ou du magicien l'ayant invoqué puisqu'il est le témoin de leur personnalité/caractère. Mais il arrive que des personnes voient leur patronus changer de forme au cours de leur existence, cela est souvent dû à un choc émotionnel, ou un bouleversement dans la vie de la personne.

    Le sortilège patronus est simple dans la théorie mais très difficile dans la pratique pour l'exécuter correctement. Il exige l'utilisation d'une baguette magique et de l'incantation Spero Patronum (en latin, et Expecto Patronum en anglais).

    L'utilisateur doit être dans un état émotionnel particulier au moment de sa réalisation, il doit penser fortement, et faire ressortir des pensées positives, les plus joyeuses/heureuses possible, c'est très important puisque celles-ci composeront le patronus. Ce peut être particulièrement difficile lorsque les détraqueurs sont déjà proches puisque ils se nourrissent de ses pensées et laissent uniquement un ressenti de désespoir, de peine ..

      f. Transplanage.

    C'est l'un des moyens de transport les plus rapides pour les sorciers : transplaner consiste à se téléporter quasi-instantanément d'un endroit à un autre. C'est un sort régulé par le Ministère de la Magie et qui présente des dangers, le risque majeur étant de se retrouver « désartibulé » , c'est-à-dire de laisser une partie de son corps derrière soi. Ce risque est à l'origine de l'interdiction faite de transplaner sans l'obtention du permis adéquat ; il est proposé aux élèves majeurs (17 ans dans le monde des sorciers) de le préparer à Poudlard.

    Pour transplaner, il faut se concentrer sur le lieu où l'on veut se rendre avec grande détermination. Les sensations du transplanage sont décrites comme désagréables : tourbillon allant à toute allure, sensation d'enfermement ou d'écrasement...

    La méthode pour transplaner peut se résumer en une règle des 3 D : Destination, Détermination, Décision.

    * Fixer résolument son esprit sur la destination souhaitée ;
    * Concentrer sa détermination sur l'espace à occuper ;
    * Tourner sur place en essayant de trouver son chemin dans le néant en accomplissant son mouvement avec décision.

    La difficulté du transplanage augmente avec la distance. Seuls des sorciers hautement entraînés peuvent envisager des transplanages intercontinentaux. Il est possible d'accompagner quelqu'un qui transplane, sans savoir soi-même transplaner : il suffit de s'agripper à cette personne : c'est le « transplanage d'escorte ».

    Les elfes de maison peuvent se déplacer d'une manière similaire, mais ce n'est pas du transplanage ; ils peuvent le faire n'importe où, même dans un lieu protégé comme Poudlard. Les elfes de maison pratiquent, en effet, une magie différente de celle des sorciers.

      g. Voyance.

    La voyance consiste à voir l'avenir, grâce à ce que Sybille Trelawney nomme « le Troisième Œil ». Les techniques pour voir l'avenir sont nombreuses ; il y a entre autres les lignes de la main, les feuilles de thé, la plus connue étant les boules de cristal. Les personnes ayant le don de voyance sont extrêmement rares.


Dernière édition par Ella B. J. Doyle le Dim 6 Mar - 0:37, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: ∞ les bons trucs α sαvoir.   ∞ les bons trucs α sαvoir. Icon_minitimeDim 6 Mar - 0:26

        IV. ∞ Statue du Sang.
      a. Sang-pur.

    U.C.
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